
Projet : Optimisation SEO du site internet
Durant ma mission à IPSSI, j’ai optimisé le site internet pour le SEO afin d’améliorer ses résultats sur les moteurs de recherche et d’augmenter sa visibilité et sa notoriété. Le secteur de la formation informatique est un secteur ultra-concurrentiel et les mots-clés principaux ont des scores de difficulté très élevé.
Mes missions :
– Audit du site internet et de sa concurrence.
– Création d’une stratégie SEO sur les 3 piliers (netlinking, technique, éditorial) et de la stratégie des mots-clés ciblés.
– Restructuration du site internet pour une arborescence claire et optimisée (via le fichier .htaccess).
– Mise en place de la stratégie SEO en corrigeant les erreurs techniques, créant du contenu et améliorant le maillage interne.
– Mise en place du netlinking avec des sites de notoriété.
– Création de nouvelles pages et d’articles pour le travail des mots-clés et donner une expertise au site internet.
– Mise en place d’un Chatbot pour l’amélioration de l’expérience utilisateur.
– Création des reporting sur SEMRush pour le site internet et ses mots-clés ciblés.


Création des contenus du mailing
Le mailing est dans un premier temps informationnel et dans un second temps intentionnel pour les inviter à rentrer sur le site internet et s’inscrire à des événements ou déposer une candidature.


Gestion des différents réseaux sociaux
IPSSI couvre de nombreux réseaux sociaux : LinkedIn, Facebook, Instagram, Youtube, Tiktok, Twitter. Chaque réseau social a ses différentes cibles et donc différents sujets et tons employés.


